1 min de lecture Emploi

Coronavirus : 25 millions d'emplois mis en péril par le confinement du monde

La pandémie de Covid-19 pourrait entraîner jusqu'à 25 millions de pertes d'emplois au niveau mondial, selon une première estimation de l'Organisation internationale du travail (OIT).

Pôle emploi (illustration)
Pôle emploi (illustration) Crédit : AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

De plus en plus de pays choisissent la voie du confinement pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus Covid-19. Cela pourrait entraîner jusqu'à 25 millions de pertes d'emplois au niveau mondial, selon une première estimation de l'Organisation internationale du travail (OIT) publiée ce mercredi 18 mars.


L'impact pourrait toutefois être significativement plus faible si une réponse coordonnée à l'échelle internationale se met en place, "comme cela était arrivé pendant la crise financière mondiale de 2008/2009", a insisté cette agence de l'ONU (Organisation des nations unies) dans un communiqué, appelant à mettre en place des mesures de soutien de l'économie et de l'emploi.

Plus de 200.000 cas du nouveau coronavirus étaient recensés ce mercredi dans le monde depuis le début de la pandémie en décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants