En Haute-Savoie, le service des urgences de l'hôpital d'Annemasse est fermé jusqu'à ce lundi 13 janvier. Les personnels du service sont en état de choc psychologique après une agression. Deux hommes, mécontents d'attendre, s'en sont pris à une infirmière. La victime a été insultée, poussée puis traînée par les cheveux. Ses collègues sont intervenus.
Ils ont aussi été frappés par ces deux individus, qui ont ensuite pris la fuite en voiture. "Deux patients très virulents, très agressifs verbalement, en sont très rapidement arrivés aux mains. On dénombre sept blessés physiques, dont six femmes et moi-même", a confié Alexandre De Oliveira, le responsable des urgences, au micro de RTL. "Il y a des fractures postales, des multiples contusions de la face, de l'abdomen, de la main", a-t-il notamment expliqué.
Les agresseurs ont été interpellés dans la journée de jeudi, a indiqué la préfecture de Haute-Savoie. "Sur une période d'un mois glissant, on est quand même le troisième hôpital du département à avoir subi de violentes violences physiques. Je me demande jusqu'à quand ça va continuer et dans quelle qualité on va pouvoir prendre en charge de façon qualitative nos patients", a souligné Alexandre De Oliveira.
Les chiffres sont assez effrayants. Chaque jour, en France, 65 professionnels de santé sont victimes d'agressions physiques ou verbales. "Lundi matin, on réévaluera la situation pour potentiellement une réouverture" du service, a affirmé la direction de l'hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte