1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Annemasse : condamnés en juin 2024, les escrocs reviennent squatter la résidence du Clos Greffier
2 min de lecture

Annemasse : condamnés en juin 2024, les escrocs reviennent squatter la résidence du Clos Greffier

Les escrocs de la résidence du Clos Greffier à Annemasse, condamnés en 2024, défient à nouveau la justice en reprenant possession des lieux et en usant de faux documents pour intimider les résidents.

La résidence du Clos Greffier à Annemasse
Crédit : Serge Pueyo / RTL
ANNEMASSE - Des escrocs reviennent dans l'immeuble qu'ils ont auparavant occupé
00:01:46
AFFAIRE D'ANNEMASSE - Les derniers squatteurs ont été expulsés !
00:08:06
Annemasse : les derniers squatteurs sont partis, "un immense soulagement" pour une propriétaire
00:01:28
AFFAIRE D'ANNEMASSE - Bientôt un procès pour les squatteurs présumés
00:03:24
AFFAIRE D'ANNEMASSE - 4 personnes sont en garde à vue
00:04:20
INFO RTL - Résidence squattée à Annemasse : trois personnes placées en garde à vue
00:01:19
Serge Pueyo - édité par Axel Juin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des malfaiteurs qui avaient défrayé la chronique en 2023 en spoliant de leur logement des habitants de la résidence du Clos Greffier, à Annemasse, sont de retour. Après avoir été condamnés à des peines de prison avec sursis ainsi qu'à des amendes, ils défient à nouveau la justice en reprenant possession des lieux.


Florian Delarue, syndic de la résidence, explique que "les escrocs ont repris possession de la loge de l'ancien concierge. Ils ont fait sauter un verrou, changé la clé de l'entrée. On ne peut plus rentrer dans la loge. Ils considèrent que c'est leur bureau, que c'est chez eux".

Plus inquiétant encore, ils ont affiché une fausse ordonnance judiciaire au nom d'un procureur imaginaire, prétendant nommer les protagonistes de la première affaire en tant qu'administrateurs de la résidence.

Des résidents inquiets qui demandent de l'aide à la justice

Les prévenus avaient, lors de leur première condamnation, fait appel, mais la justice a bien précisé que ce premier jugement était exécutoire. La personne la plus lourdement condamnée a reçu une interdiction de revenir dans la résidence, condition qu'elle ne respecte pas, une situation qui est loin de rassurer les habitants de la résidence. 

Anita, une résidente de 89 ans, exprime sa peur de retrouver son appartement squatté : "Bien sûr qu'on a de la crainte. Et tous, ils sont chez eux et la justice ne fait rien". Valériane, une autre propriétaire, en appelle au garde des Sceaux pour que les premières condamnations soient appliquées : "C'est ce que l'on demande à M. Darmanin, de mettre en application le jugement pour que ces escrocs-là ne recommencent pas".

La police a lancé une enquête pour faire la lumière sur ces nouveaux agissements. Alors que les malfaiteurs auraient réinstallé des caméras dans la résidence pour surveiller les propriétaires et que des caves auraient également été vidées de leur contenu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte