De la chirurgie dentaire à la boucherie, il n'y a parfois qu'un pas. C'est ce que retiendra le tribunal correctionnel d'Angoulême (Charente) qui a condamné, mardi 30 octobre, une dentiste pour des actes inutiles ou dangereux sur au moins une vingtaine de patients, dont vingt-deux se sont constitués partie civile. Au mois d'août, lors de l'audience, ces derniers avaient dénoncé une "boucherie", un "massacre", comme le raconte France Bleu La Rochelle.
Opérations sans anesthésie, consultation dans sa propre cuisine, erreur manifeste de diagnostic... Les impairs qui ont eu lieu entre 2010 et 2012 au cabinet de la dentiste ne manquent pas. L'un des patients qui la consultait pour une "incisive douloureuse", relate France Bleu, était ainsi ressorti du cabinet avec quinze dents saines en moins. Nombre d'évanouissements se sont ainsi succédé dans ce cabinet de l'horreur.
La praticienne, aujourd'hui établie sur la Côte-d'Azur, a écopé de 3 ans de prison avec sursis et d'une interdiction d'exercer, dans sa profession comme dans toute activité commerciale. Une audience civile se tiendra en septembre 2019, qui déterminera le préjudice des patients, bénéficiaires, en attendant, d'une provision de 30.000 euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.