1 min de lecture

États-Unis : un enfant drogué à son insu par des bonbons d'Halloween

Braylen Carwell, cinq ans, a été contrôlé positif à la méthamphétamine après avoir mangé des bonbons récoltés auprès de ses voisins.

Des bonbons pour Halloween (illustration)

Crédit : Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour la famille de Braylen Carwell, 5 ans, la soirée d'Halloween aurait pu tourner au drame. Alors que le petit garçon revenait de faire la tournée des maisons pour récolter des bonbons à Galion (Ohio), il a été pris de violentes convulsions après en avoir mangé quelques-uns. Les examens réalisés ont finalement révélé la présence de méthamphétamine, une drogue puissante et addictive dans son corps, rapporte ABC6.

"Le côté gauche de son visage était paralysé, puis il est tombé et il ne pouvait plus bouger son bras gauche", a raconté sa mère, Julia Pence. Le petit garçon était désorienté. "Il ne savait pas où il était ni ce qu’il faisait", poursuit-elle. 


Braylen a alors été hospitalisé d'urgence. Les examens ont finalement décelé la présence de méthamphétamine et les friandises rapportées par le petit garçon ont tout de suite été récupérées par la police. Selon le père, l'enfant n'avait mangé que deux bonbons et joué avec une fausse dent de vampire avant son malaise. 

Tiré d'affaire, le petit garçon devrait bientôt pouvoir rentrer chez lui, a indiqué sa maman. La police de la ville de Galion a cependant demandé via un post Facebook à tous les parents de contrôler systématiquement ce que rapporte leur progéniture dans leur sac de friandises. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info