1 min de lecture

Angers : un homme mis en examen pour avoir tué sa compagne en l'étranglant

Une jeune femme de 27 ans est décédée sous les coups de son conjoint fin octobre. L'homme a été mis en examen mardi 17 novembre à Angers.

Le fronton de la police nationale (illustration)

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit 25 de plus que l'année précédente, selon les derniers chiffres officiels. Un homme a été mis en examen mardi 17 novembre à Angers "du chef de meurtre sur conjoint" et placé en détention provisoire, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

Une jeune femme âgée de 27 ans avait été retrouvée morte fin octobre dans un appartement à Angers. Selon les premiers éléments, la victime aurait été étranglée. Son conjoint avait été interpellé et placé en garde à vue. Il avait été hospitalisé sous contrainte le 30 octobre, au lendemain du drame, et a été déféré seulement mardi devant le magistrat instructeur, a fait savoir le parquet.

Les deux enfants du couple, âgés de 4 et 8 ans, se trouvaient dans l'appartement au moment des faits, avait-on appris à cette date de source proche de l'enquête. Le mis en examen "encourt la réclusion criminelle à perpétuité", a précisé le parquet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info