1 min de lecture Justice

Angers : un homme mis en examen pour avoir tué sa compagne en l'étranglant

Une jeune femme de 27 ans est décédée sous les coups de son conjoint fin octobre. L'homme a été mis en examen mardi 17 novembre à Angers.

Le fronton de la police nationale (illustration)
Le fronton de la police nationale (illustration) Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

En 2019, 146 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, soit 25 de plus que l'année précédente, selon les derniers chiffres officiels. Un homme a été mis en examen mardi 17 novembre à Angers "du chef de meurtre sur conjoint" et placé en détention provisoire, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

Une jeune femme âgée de 27 ans avait été retrouvée morte fin octobre dans un appartement à Angers. Selon les premiers éléments, la victime aurait été étranglée. Son conjoint avait été interpellé et placé en garde à vue. Il avait été hospitalisé sous contrainte le 30 octobre, au lendemain du drame, et a été déféré seulement mardi devant le magistrat instructeur, a fait savoir le parquet.

Les deux enfants du couple, âgés de 4 et 8 ans, se trouvaient dans l'appartement au moment des faits, avait-on appris à cette date de source proche de l'enquête. Le mis en examen "encourt la réclusion criminelle à perpétuité", a précisé le parquet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Violences conjugales
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants