Un nouveau suicide en prison. Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 septembre, un détenu de la maison d'arrêt d'Angers s'est donné la mort, par pendaison a-t-on appris vendredi auprès de la direction de l'établissement, confirmant une information du quotidien Le Courrier de l'Ouest.
Le jeune homme, âgé de 24 ans, a été retrouvé sans vie par l'un des gardiens lors de sa ronde de nuit. Le codétenu était présent dans la cellule mais dormait au moment des faits et n'a rien remarqué.
En détention provisoire depuis le 9 juillet, l'homme avait été condamné le 6 septembre à trois ans de prison, dont un an avec sursis, pour des faits d'agressions sexuelles sur mineurs, par le tribunal correctionnel d'Angers.
Selon l'Observatoire international des prisons, "la France demeure l’un des pays qui présentent le niveau de suicide en prison le plus élevé de l’Europe des Quinze". En 2017 103 condamnés se sont donné la mort dans leur cellule.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte