1 min de lecture Faits divers

Angers : un détenu de 24 ans se suicide dans sa cellule

Le jeune homme s'est donné la mort dans la nuit de lundi à mardi dans sa cellule, alors que son codétenu était présent.

Une cellule (illustration)
Une cellule (illustration) Crédit : CRIS BOURONCLE / AFP
Simon Dujardin
Simon Dujardin et AFP

Un nouveau suicide en prison. Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 septembre, un détenu de la maison d'arrêt d'Angers s'est donné la mort, par pendaison a-t-on appris vendredi auprès de la direction de l'établissement, confirmant une information du quotidien Le Courrier de l'Ouest.

Le jeune homme, âgé de 24 ans, a été retrouvé sans vie par l'un des gardiens lors de sa ronde de nuit. Le codétenu était présent dans la cellule mais dormait au moment des faits et n'a rien remarqué.

En détention provisoire depuis le 9 juillet, l'homme avait été condamné le 6 septembre à trois ans de prison, dont un an avec sursis, pour des faits d'agressions sexuelles sur mineurs, par le tribunal correctionnel d'Angers.

Selon l'Observatoire international des prisons, "la France demeure l’un des pays qui présentent le niveau de suicide en prison le plus élevé de l’Europe des Quinze". En 2017 103 condamnés se sont donné la mort dans leur cellule.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Prisons Prisonnier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants