En Direct
1 min de lecture
Un gendarme (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un lycéen en classe de première, mineur et exclu temporairement de son établissement, a menacé un surveillant et un conseiller d'éducation avec un couteau avant d'être maîtrisé par les gendarmes, présents pour un forum des métiers, ce jeudi 21 novembre dans la matinée à Amiens (Somme).
Les faits se sont déroulés dans le hall du lycée de La Hotoie. Selon Le Courrier Picard, qui rapporte l'information, l'adolescent voulait régler ses comptes avec sa petite amie ou son ex-petite amie pour une raison inconnue. Cette jeune fille a pu être mise à l'abri.
Les gendarmes, ainsi que d'autres personnels de l'armée, présents pour le forum des métiers, ont interpellé le lycéen qui a opposé une certaine résistance et s'est blessé à la main avec son couteau. Il a ensuite été pris en charge par les secours puis évacué sous escorte policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte