1 min de lecture

Amiens : armé d'un couteau, un lycéen menace un surveillant

VU DANS LA PRESSE - Un adolescent, scolarisé au lycée de La Hotoie à Amiens, a été interpellé par les gendarmes ce jeudi 21 novembre au matin après avoir menacé un surveillant, ainsi qu'un conseiller d'éducation, avec un couteau.

Un gendarme (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un lycéen en classe de première, mineur et exclu temporairement de son établissement, a menacé un surveillant et un conseiller d'éducation avec un couteau avant d'être maîtrisé par les gendarmes, présents pour un forum des métiers, ce jeudi 21 novembre dans la matinée à Amiens (Somme).

Les faits se sont déroulés dans le hall du lycée de La Hotoie. Selon Le Courrier Picard, qui rapporte l'information, l'adolescent voulait régler ses comptes avec sa petite amie ou son ex-petite amie pour une raison inconnue. Cette jeune fille a pu être mise à l'abri.

Les gendarmes, ainsi que d'autres personnels de l'armée, présents pour le forum des métiers, ont interpellé le lycéen qui a opposé une certaine résistance et s'est blessé à la main avec son couteau. Il a ensuite été pris en charge par les secours puis évacué sous escorte policière.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info