1 min de lecture

Amélie Oudéa-Castéra mise en examen pour diffamation envers Noël Le Graët

La ministre des Sports a été mise en examen après la plainte en diffamation de l'ancien patron du football français, Noël Le Graët.

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra (illustration)

Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a été mise en examen en décembre dans l'enquête de la Cour de justice de la République (CJR) après la plainte en diffamation de Noël Le Graët, a appris l'AFP ce jeudi 14 mars de source proche du dossier, confirmée par le parquet général de la Cour de cassation.

Une information judiciaire est ouverte à la CJR, seule juridiction habilitée à juger les ministres dans l'exercice de leurs fonctions, depuis le 21 juin pour examiner la plainte de l'ex-patron du foot français, qui reproche à la ministre des propos tenus en février 2023 sur sa gestion de la Fédération française de football (FFF).

Dans un communiqué, Rémy Heitz, procureur général près la Cour de cassation, qui fait office de ministère public à la CJR, a confirmé la mise en examen de la ministre par la commission d'instruction pour "diffamation publique envers un particulier". À l'ouverture de l'information judiciaire, le ministère des Sports avait assuré qu'Amélie Oudéa-Castéra était "sereine" et "prête à répondre", ce qu'elle a fait "publiquement et à différentes reprises ces derniers mois, aux accusations infondées de M. Le Graët".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info