1 min de lecture Abandon

Alsace : un nouveau-né découvert devant un restaurant

VU DANS LA PRESSE - Un client sortant d'un restaurant à Huttenheim (Bas-Rhin), ce samedi 27 avril, a découvert un bébé abandonné, âgé de quelques heures seulement.

CARTE HUTTEHEIM
CARTE HUTTEHEIM Crédit : RTL
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Un nouveau-né a été découvert samedi 27 avril devant un restaurant d'Huttenheim, dans le Bas-Rhin. Selon les DNA, l'enfant, une petite fille de 2.2 kg, a été déposé sur le sol peu avant minuit, emmitouflé dans des vêtements. C'est un client sortant du restaurant et croyant entendre un chat qui a eu la surprise de trouver le bébé. 

Prise en charge par les pompiers, la fillette souffrait d'une légère hypothermie, mais est désormais en bonne santé. Elle a été transportée au service de pédiatrie du CHU de Strasbourg-Hautepierre. Selon les premiers éléments médicaux constatés, elle avait vu le jour moins de 24 heures avant d'avoir été découverte devant l'établissement. 

Tout semble indiquer que le nourrisson n'a pas reçu les soins prodigués habituellement en milieu hospitalier. Des tests ADN ont été réalisés sur l'enfant, dans le cadre de l'enquête ouverte par les gendarmes de Sélestat et  Benfeld. Ils sont désormais en charge d'identifier la mère. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Abandon Société Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants