1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alsace : un employé d'un club de foot condamné pour exhibition sexuelle
1 min de lecture

Alsace : un employé d'un club de foot condamné pour exhibition sexuelle

L'homme a été condamné par le tribunal de Strasbourg à 18 mois de prison dont 10 avec sursis. Ce dernier "a reconnu sans difficulté les faits" qu'il explique par "des pulsions", a précisé la substitut du procureur.

Le centre de Strasbourg, le 18 mars 2020.
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Camille Descroix & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 60 ans, employé dans un club de foot, a été condamné ce jeudi 20 août à 18 mois de prison dont 10 avec sursis pour s'être exhibé à plusieurs reprises devant des adolescents, selon des informations du parquet de Strasbourg.

Lors de l'audience, le prévenu, "homme à tout faire" dans un club de foot, "a reconnu sans difficulté les faits" qu'il explique par "des pulsions", a indiqué Eléonore Tergoresse, substitut du procureur. "Le plus souvent, il prêtait sa voiture pour que les jeunes conduisent en forêt. Il était assis sur le fauteuil passager, se mettait nu et se masturbait devant eux", a-t-elle relaté, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace

D'autres fois, "il se mettait tout nu devant les jeunes quand il les croisait", a poursuivi Mme Tergoresse, précisant que les adolescents, âgés de 16 et 17 ans, prenaient des photos qu'ils partageaient entre eux. Le sexagénaire était aussi poursuivi pour avoir envoyé des messages "pornographiques à des mineurs avec des photos de lui nu ou en train de se masturber", accompagnés de propositions sexuelles, selon le parquet. "Il n'a jamais touché un jeune, aucun ne s'est plaint de contact", a précisé la magistrate.

Les faits se sont déroulés pendant plus d'un an à partir de 2017 dans trois communes du Bas-Rhin, à Gundershoffen, Reichshoffen et Niederbronn-les-Bains. L'affaire a été révélée quand l'un des adolescents concernés a prévenu son entraîneur. Le tribunal a condamné l'exhibitionniste à 18 mois de prison dont 10 mois de sursis probatoire avec obligation de soins et interdiction de travailler en relation avec des mineurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte