1 min de lecture Sécurité

Darmanin promet que "les trafiquants de drogue vont arrêter de dormir"

VU DANS LA PRESSE - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, en déplacement à Ivry-sur-Seine, a affiché son souhait de renforcer la sécurité pour faire face aux dealers. "Ce sont les trafiquants de drogue qui vont arrêter de dormir, et qui vont laisser dormir les honnêtes gens", a-t-il martelé.

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, le 7 juillet 2020.
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, le 7 juillet 2020. Crédit : Ludovic Marin / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

En déplacement dans le Val-de-Marne, mercredi 19 août, le nouveau ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a affirmé sa volonté de renforcer les contrôles de police pour lutter contre le trafic de drogue.

Mercredi soir, il s'est rendu à la cité du Moulin, à Ivry-sur-Seine, puis au commissariat de Créteil, où il a promis qu'il ne lâcherait rien, rapporte Le Parisien. "Je suis venu soutenir les policiers, et je vais renouveler ces opérations pour montrer que ce sont les trafiquants de drogue qui vont arrêter de dormir, et qui vont laisser dormir les honnêtes gens", a-t-il exprimé.

Comme il l'a fait pour sa ville, Tourcoing, le ministre de l'Intérieur a évoqué l'idée d'installer des caméras ou d'armer la police municipale pour endiguer ce fléau qui "empoisonne la vie des habitants". Il compte aussi mettre en place une amende forfaitaire de 200 euros pour les consommateurs de cannabis (ramenée à 150 euros en cas de paiement rapide) dans le but notamment de désengorger les tribunaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité Police Val-de-Marne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants