En déplacement dans le Val-de-Marne, mercredi 19 août, le nouveau ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a affirmé sa volonté de renforcer les contrôles de police pour lutter contre le trafic de drogue.
Mercredi soir, il s'est rendu à la cité du Moulin, à Ivry-sur-Seine, puis au commissariat de Créteil, où il a promis qu'il ne lâcherait rien, rapporte Le Parisien. "Je suis venu soutenir les policiers, et je vais renouveler ces opérations pour montrer que ce sont les trafiquants de drogue qui vont arrêter de dormir, et qui vont laisser dormir les honnêtes gens", a-t-il exprimé.
Comme il l'a fait pour sa ville, Tourcoing, le ministre de l'Intérieur a évoqué l'idée d'installer des caméras ou d'armer la police municipale pour endiguer ce fléau qui "empoisonne la vie des habitants". Il compte aussi mettre en place une amende forfaitaire de 200 euros pour les consommateurs de cannabis (ramenée à 150 euros en cas de paiement rapide) dans le but notamment de désengorger les tribunaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.