À Saint-Jean-de-Buèges dans l'Hérault, un chasseur a laissé trois de ses chiens mourir dans sa voiture, très probablement par inattention. Il les avait laissés dans son 4x4 non-climatisé. Les animaux ont été découverts plusieurs heures après, complètement déshydratés.
Selon leur propriétaire, il s'agit d'un accident, rapporte le quotidien régional Midi Libre. Pour se défendre, il a expliqué aux gendarmes de la brigade de Lodève qu'il a changé de véhicule récemment, oubliant ainsi que sa nouvelle acquisition n'était pas climatisée, contrairement à son ancienne voiture.
Selon l'ONG Peta (Pour une éthique dans le traitement des animaux), les chiens connaissent des défaillances de leurs organes à partir du moment où la température dans le véhicule atteint les 40°C. S’il fait 32°C dehors, une telle température est atteinte en seulement quatre minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte