1 min de lecture

Hérault : trois chiens de chasse meurent de chaud dans une voiture

VU DANS LA PRESSE - Trois chiens de chasse sont morts dans un 4x4 non-climatisé, dans l''Hérault. Leur propriétaire plaide l'erreur d'inattention.

Un record d'abandon des animaux a été enregistré par la SPA

Crédit : Pixabay

Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Saint-Jean-de-Buèges dans l'Hérault, un chasseur a laissé trois de ses chiens mourir dans sa voiture, très probablement par inattention. Il les avait laissés dans son 4x4 non-climatisé. Les animaux ont été découverts plusieurs heures après, complètement déshydratés.

Selon leur propriétaire, il s'agit d'un accident, rapporte le quotidien régional Midi Libre. Pour se défendre, il a expliqué aux gendarmes de la brigade de Lodève qu'il a changé de véhicule récemment, oubliant ainsi que sa nouvelle acquisition n'était pas climatisée, contrairement à son ancienne voiture.

Selon l'ONG Peta (Pour une éthique dans le traitement des animaux), les chiens connaissent des défaillances de leurs organes à partir du moment où la température dans le véhicule atteint les 40°C. S’il fait 32°C dehors, une telle température est atteinte en seulement quatre minutes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info