1 min de lecture Faits divers

Hérault : trois chiens de chasse meurent de chaud dans une voiture

VU DANS LA PRESSE - Trois chiens de chasse sont morts dans un 4x4 non-climatisé, dans l''Hérault. Leur propriétaire plaide l'erreur d'inattention.

Les chiens ont été retrouvés quelques heures après avoir été laissés dans la voiture, complètement déshydratés.
Les chiens ont été retrouvés quelques heures après avoir été laissés dans la voiture, complètement déshydratés. Crédit : Pixabay
benoit
Benoît Collet Journaliste

À Saint-Jean-de-Buèges dans l'Hérault, un chasseur a laissé trois de ses chiens mourir dans sa voiture, très probablement par inattention. Il les avait laissés dans son 4x4 non-climatisé. Les animaux ont été découverts plusieurs heures après, complètement déshydratés.

Selon leur propriétaire, il s'agit d'un accident, rapporte le quotidien régional Midi Libre. Pour se défendre, il a expliqué aux gendarmes de la brigade de Lodève qu'il a changé de véhicule récemment, oubliant ainsi que sa nouvelle acquisition n'était pas climatisée, contrairement à son ancienne voiture.

Selon l'ONG Peta (Pour une éthique dans le traitement des animaux), les chiens connaissent des défaillances de leurs organes à partir du moment où la température dans le véhicule atteint les 40°C. S’il fait 32°C dehors, une telle température est atteinte en seulement quatre minutes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chiens Chasse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants