1 min de lecture Alpes-Maritimes

Alpes-Maritimes : un homme secouru après avoir passé huit heures à 110 m de profondeur

VU DANS LA PRESSE - Les pompiers des Alpes-Maritimes ont secouru un homme à 110 mètres de profondeur ce dimanche 30 août. Il avait passé huit heures sous terre.

Les pompiers ont sauvé un homme à 110 mètres de profondeur
Les pompiers ont sauvé un homme à 110 mètres de profondeur Crédit : Capture Twitter / @sdis 06
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La nuit a dû être très longue pour cet homme. Ce dimanche 30 août, un peu avant 2 heures du matin, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus à la sortie de l'aven de Cappuccino, à Gourdon pour sauver un jeune homme tombé dans une cavité. L'homme d'une vingtaine d'années a chuté samedi aux alentours de 18 heures.

Il est donc resté coincé 8 heures à 110 mètres sous-terre avant que les secours mettent fin à son calvaire. Selon les informations de Nice-Matin, "près de quarante sapeurs-pompiers, dont une quinzaine de spécialistes des milieux périlleux", ont été déployés ainsi qu'une quinzaine d'engins pour mener à bien l'opération. 

La victime a pu être secourue un peu avant 2 heures du matin. Souffrant simplement d'une luxation de l'épaule, il n'a pas été hospitalisé. Dans un post sut Twitter, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes précisent qu'il leur a fallu plus de 7h d'intervention pour extirper cet adepte de spéléologie de la cavité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-Maritimes Sauvetage Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants