1 min de lecture

Alpes-Maritimes : un homme secouru après avoir passé huit heures à 110 m de profondeur

VU DANS LA PRESSE - Les pompiers des Alpes-Maritimes ont secouru un homme à 110 mètres de profondeur ce dimanche 30 août. Il avait passé huit heures sous terre.

Les pompiers ont sauvé un homme à 110 mètres de profondeur

Crédit : Capture Twitter / @sdis 06

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La nuit a dû être très longue pour cet homme. Ce dimanche 30 août, un peu avant 2 heures du matin, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus à la sortie de l'aven de Cappuccino, à Gourdon pour sauver un jeune homme tombé dans une cavité. L'homme d'une vingtaine d'années a chuté samedi aux alentours de 18 heures.

Il est donc resté coincé 8 heures à 110 mètres sous-terre avant que les secours mettent fin à son calvaire. Selon les informations de Nice-Matin, "près de quarante sapeurs-pompiers, dont une quinzaine de spécialistes des milieux périlleux", ont été déployés ainsi qu'une quinzaine d'engins pour mener à bien l'opération. 

La victime a pu être secourue un peu avant 2 heures du matin. Souffrant simplement d'une luxation de l'épaule, il n'a pas été hospitalisé. Dans un post sut Twitter, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes précisent qu'il leur a fallu plus de 7h d'intervention pour extirper cet adepte de spéléologie de la cavité. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info