1 min de lecture Faits divers

Alpes-Maritimes : un directeur d'école se suicide dans son établissement

Le directeur d'établissement était en poste depuis "depuis une vingtaine d'années" et "proche de la retraite".

Une cour d'école maternelle (illustration)
Une cour d'école maternelle (illustration) Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Un douloureux événement s'est produit ce samedi 23 mai. Le directeur d'une école de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) s'est suicidé dans son établissement scolaire, a-t-on appris samedi 23 mai de sources concordantes.

Le directeur de cette école a été retrouvé samedi matin par les secours, mort, pendu, a indiqué une source proche du dossier. L'homme était en fonction "depuis une vingtaine d'années" et "proche de la retraite", a précisé une porte-parole du rectorat, qui s'est rendue sur les lieux.

Bien que les circonstances du décès soient pour l'instant inconnues, cela fait écho au suicide de Christine Renon à la fin de l'année 2019. Cette directrice d’une école à Pantin, est devenu le symbole d'une dégradation des conditions de travail des directeurs et directrices d'écoles. Avant de se donner la mort, Christine Renon avait rédigé une lettre, dans laquelle elle explique son épuisement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers École Suicide
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants