1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Alpes-Maritimes : un gynécologue de 73 ans mis en examen pour viols et agressions sexuelles
1 min de lecture

Alpes-Maritimes : un gynécologue de 73 ans mis en examen pour viols et agressions sexuelles

Un gynécologue âgé de 73 ans a été mis en examen pour viol aggravé et agressions sexuelles après la plainte de plusieurs patientes. Le praticien avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2016.

Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Florise Vaubien

Un gynécologue de 73 ans, qui exerçait dans des cabinets au Cannet et à Carros dans les Alpes-Maritimes, a été mis en examen pour viol aggravé et agressions sexuelles, le 1er octobre dernier. Laissé libre, le septuagénaire a été placé "sous contrôle judiciaire", rapporte le quotidien 20minutes

À la suite de la première déposition d'une Cannoise âgée de 29 ans, une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Grasse en septembre dernier, indique Nice-Matin. Au total, trois patientes ont porté plainte et accusent ce gynécologue, parti à la retraite depuis cet été. Elles ont dénoncé des agressions sexuelles et des viols commis pendant des consultations, précise-t-on dans les colonnes du journal en ligne Les Jours, qui a révélé les témoignages des supposées victimes. 

En 2016, le praticien avait déjà été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis par le tribunal correctionnel de Grasse pour des faits similaires. Il avait toutefois été autorisé à continuer d'exercer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/