1 min de lecture
Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un gynécologue de 73 ans, qui exerçait dans des cabinets au Cannet et à Carros dans les Alpes-Maritimes, a été mis en examen pour viol aggravé et agressions sexuelles, le 1er octobre dernier. Laissé libre, le septuagénaire a été placé "sous contrôle judiciaire", rapporte le quotidien 20minutes.
À la suite de la première déposition d'une Cannoise âgée de 29 ans, une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Grasse en septembre dernier, indique Nice-Matin. Au total, trois patientes ont porté plainte et accusent ce gynécologue, parti à la retraite depuis cet été. Elles ont dénoncé des agressions sexuelles et des viols commis pendant des consultations, précise-t-on dans les colonnes du journal en ligne Les Jours, qui a révélé les témoignages des supposées victimes.
En 2016, le praticien avait déjà été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis par le tribunal correctionnel de Grasse pour des faits similaires. Il avait toutefois été autorisé à continuer d'exercer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte