Après trois semaines, Henri et son épouse vont pouvoir retrouver leur maison à Théoule-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, occupée par des squatteurs. Ce mardi 7 septembre, alors que la dite maison était vide, le procureur a fait remettre les clés à l'avocat des propriétaires. Un dénouement heureux pour ces retraités.
Le couple de squatteurs est quant à lui convoqué au tribunal correctionnel de Grasse le 27 octobre prochain pour violation de domicile. Le véritable propriétaire des lieux, nous indique ce mardi soir, qu'il n'attendra pas cette date pour reprendre possession de sa maison. "Je suis content, je vais pouvoir rentrer chez moi, à mon avis demain soir (mercredi) ou jeudi matin. Pour changer les serrures, m'occuper des lieux, voir les dégâts", nous explique Henri. Pour lui, "c'est une victoire de droit".
Ce lundi soir, l'affaire avait connu un rebondissement avec le placement en garde à vue du père de famille qui occupait illégalement la maison, accusé de violences conjugales par son épouse. L'habitation est depuis libre de tout occupant. Selon un communiqué du parquet de Grasse, le squatteur nie être l'auteur des dégradations commises dans la maison. Selon ses déclarations, les clés lui auraient été remises par un individu non-identifié, qui lui avait alors proposé un squat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte