Une femme s'est retranchée jeudi 29 novembre, au matin dans une banque d'Alès (Gard) et a menacé de faire exploser l'établissement, dont les clients et le personnel ont pu être évacués, a-t-on appris de sources policières. La police a pu aider le personnel de la banque et les clients à s'enfuir, avant l'arrivée du Raid, selon ces sources.
Cette femme serait probablement une cliente "sans revendication particulière ni propos précis". Elle est arrivée aux alentours de 9h30 dans cette agence LCL du centre ville. Elle a assure qu'elle détenait une bombe dans son sac et qu'elle était "prête à tout faire exploser", a précisé une seconde source policière.
Les forces de l'ordre ont quadrillé le quartier et évacué les immeubles et magasins aux alentours, rapportent nos confrères de France 3 Occitanie. D'après France Bleu, la police nationale recommande aux habitants d'éviter le secteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte