1 min de lecture Faits divers

Aisne : des investigations relancées sur la disparition d'un homme il y a deux ans

Diligentées le 27 novembre par les juges d'instruction, ces actes menés par la gendarmerie ne se sont pas révélés concluants.

Des investigations ont été relancées à Soissons (Aines)
Des investigations ont été relancées à Soissons (Aines) Crédit : RTL
109996784729281669890
Clarisse Martin
Journaliste

Près de deux ans après la disparition inquiétante d'un homme à Soissons (Aisne), de nouvelles investigations ont été ordonnées par le magistrat en charge de l'instruction, mardi 27 novembre. 30 militaires de la gendarmerie nationale ont été mobilisés au cours de cette journée-là, selon une information de franceinfo confirmée par RTL.fr

Les actes d'enquête se sont concentrés sur les communes de Soissons et Belleu, sans que leur nature ne soit précisée. "Ces investigations se sont malheureusement révélées vaines", a précisé Frédéric Trinh, le procureur de la République de Soissons, auprès de RTL.fr.

Lydian Massenet avait disparu dans la nuit du 29 au 30 décembre 2016 après avoir passé la soirée dans un bar de la ville axonaise, "le Havana", et dans une boîte de nuit, "le Loft". Il avait ensuite quitté les lieux à pieds et avait été aperçu pour la dernière fois au niveau d'une station de lavage dénommée "Soiss Auto Wash". Depuis ce jour, aucun mouvement bancaire n'a été constaté sur ses comptes, et son téléphone est resté inactif.

À lire aussi
Un pompier en intervention (illustration) pas-de-calais
Pas-de-Calais : venu vendre des calendriers, un pompier sauve la vie d'une famille

Un numéro de téléphone mis en place

Une information judiciaire avait été ouverte le 26 janvier 2017. Lydian Massenet "mesure environ 1,75 mètre, il est de corpulence mince et a les cheveux châtains. Le soir de sa disparition il était habillé d'un jean clair, d'un pull blanc et d'une doudoune kaki avec une capuche à fourrure. Il était chaussé d'une paire de baskets blanches de marque Adidas", détaille le parquet dans un communiqué de presse. 

La gendarmerie nationale a mis en place un numéro pour recevoir toute information susceptible de faire progresser l'enquête : 03.23.22.53.53

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Aisne Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795735091
Aisne : des investigations relancées sur la disparition d'un homme il y a deux ans
Aisne : des investigations relancées sur la disparition d'un homme il y a deux ans
Diligentées le 27 novembre par les juges d'instruction, ces actes menés par la gendarmerie ne se sont pas révélés concluants.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/aisne-des-investigations-relancees-sur-la-disparition-d-un-homme-il-y-a-deux-ans-7795735091
2018-11-28 13:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vB_zMzt-kBPMKxzXOhcJ2Q/330v220-2/online/image/2018/1128/7795735869_des-investigations-ont-ete-relancees-a-soissons-aines.jpg