Le drame s'est déroulé en pleine rue, samedi 27 février, à Alès dans le Gard. Un policier a tiré à trois reprises sur son ex-compagne de 25 ans qui a été retrouvée morte dans sa voiture à proximité d'un rond-point de la ville. Le gardien de la paix, âgé de 35 ans, s'est ensuite rendu au commissariat "pour se constituer prisonnier", a expliqué la procureure de Nîmes, Laure Beccuau, évoquant un "drame familial". L'homme qui serait fonctionnaire de police à la Direction centrale de la Sécurité publique du Gard, selon des informations de Midi Libre, a ensuite été placé en garde à vue.
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'agent aurait suivi son ex-compagne, avant de bloquer son véhicule et de faire feu sur la jeune femme. Le policier aurait tiré avec son arme de service mais la procureure a expliqué que des vérifications devaient encore être faites pour confirmer ce point.
L'enquête a été confiée au service régional de la police judiciaire de Montpellier. Une tragédie qui intervient alors que l'état d'urgence, mis en place au soir du 13 novembre, permet que les policiers conservent leur arme en dehors de leurs heures de service s'ils le souhaitent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte