1 min de lecture Bouches-du-rhône

Aix-en-Provence : un bourdon provoque une alerte attentat dans un lycée

Un bourdon a fait peur à une classe de lycéens mardi 5 novembre à Aix-en-Provence, au point que la panique a vite gagné tout le monde et qu'une alerte attentat a été déclenchée.

Un bourdon qui prend son envol (illustration)
Un bourdon qui prend son envol (illustration) Crédit : Yuri KADOBNOV / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Une classe de seconde du lycée Paul-Cézanne à Aix-en-Provence a déclenché sans vraiment le vouloir une alerte attentat mardi 5 novembre à cause… d'un bourdon. Plusieurs élèves ont paniqué quand l'insecte s'est mis à tourner autour d'eux. Le professeur a refusé d'ouvrir la porte et les adolescents se sont mis à crier. La panique a gagné l'étage du dessous où un professeur a appliqué les consignes de confinement en cas d'attaque. Mais ce n'est pas tout.

Plusieurs jeunes ont envoyé des vidéos et des messages à leurs parents, qui ont à leur tour pris peur et ont alors appelé la police. "Il y a eu plusieurs appels en même temps. Alors on s'est inquiété et j'ai demandé qu'on appelle tous les équipages disponibles. Y compris la BAC", a confié un commissaire sur France Bleu Provence.

Mais quand les policiers sont arrivés sur place, on leur a vite expliqué de quoi il en retournait. Un agent est monté dans la classe et a, malgré lui, déclenché la panique : "Le policier nous a fait la morale. Il nous a demandé d'être plus zen la prochaine fois", a confié une jeune fille à la radio locale. 

>
La fausse alerte attentat au lycée Paul Cézanne à Aix-en-Provence
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bouches-du-rhône Aix-en-Provence Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants