L'auxiliaire de puériculture placée en garde à vue après la mort d'un bébé de 11 mois dans une crèche lyonnaise a aspergé l'enfant avec un produit corrosif avant de lui faire ingérer ce produit. Elle a reconnu les faits devant les enquêteurs.
Elle a été déférée ce vendredi 24 juin par le parquet de Lyon en vue de sa mise en examen du chef d'homicide volontaire sur mineur de 15 ans, indique le communiqué du procureur de la République de Lyon. L'unique employée de la micro-crèche, seule au moment des faits, a fini par reconnaitre qu'elle avait aspergée volontairement l'enfant avec un liquide caustique, un produit ménager, type javel ou Destop, avant de lui faire ingérer ce liquide corrosif.
Elle a expliqué aux enquêteurs l'avoir fait, car elle était excédée par les pleurs de l'enfant, qu'elle ne supportait plus. Le bébé de onze mois est décédé mercredi matin, malgré l'intervention rapide des pompiers.
Dans un premier temps, la jeune femme avait expliqué que la fillette avait avalé de la peinture, mais au vu des constatations des médecins (brûlure aux mains, visage et autour de la bouche), la piste de l'intoxication avec un liquide ménager a rapidement été privilégié. Les investigations vont désormais se poursuivre pour tenter de faire la lumière sur ce drame et établir le profil psychologique de la suspecte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte