1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Strasbourg : 4 morts dont 2 enfants dans l'incendie d'un immeuble
1 min de lecture

Strasbourg : 4 morts dont 2 enfants dans l'incendie d'un immeuble

Deux adultes et deux enfants sont morts dans un incendie qui s'est déclaré dans leur immeuble à Strasbourg lundi au petit matin, a-t-on appris auprès du parquet.

L'immeuble strasbourgeois où a eu lieu l'incendie.
L'immeuble strasbourgeois où a eu lieu l'incendie.
Crédit : Yannick Olland / RTL
AFP & Lison Bourgeois

Deux adultes et deux enfants sont morts dans un incendie qui s'est déclaré dans leur immeuble strasbourgeois ce lundi 13 juin au petit matin. "Il y a quatre victimes décédées, une famille, deux adultes et deux enfants", a déclaré une porte-parole du parquet de Strasbourg. 

"On vient d'ouvrir une enquête confiée à la sûreté départementale pour rechercher les causes de l'incendie", a-t-on appris auprès de la même source. Le sinistre se serait déclenché dans un appartement situé au troisième étage selon les informations de nos confrères de BFMTV obtenues auprès de la police de la ville alsacienne. 

L'incendie s'est déclenché dans l'appartement familial un peu avant de 5 heures du matin. Selon les informations du journal local Dernières Nouvelles d'Alsace, le feu s'est déclenché dans le quartier du Neuhof, au 21 rue de Brantôme. À leur arrivée, les pompiers ont constaté le décès du couple et des deux enfants, certainement par asphyxie. L'identité des victimes n'a pas pu encore être confirmée. Selon plusieurs voisins interrogés, cette famille serait de nationalité syrienne et les deux enfants âgés d'environ sept ou huit ans. 

Selon le bailleur social de l'Eurométropole de Strasbourg Ophéa, qui va reloger les personnes dont l'appartement a été détérioré par l'incendie, cet immeuble était inscrit dans un programme de renouvellement urbain et devait faire l'objet prochainement de travaux.

À lire aussi

L'identité des victimes n'a pas pu encore être confirmée. Selon plusieurs voisins interrogés, cette famille serait de nationalité syrienne et les deux enfants âgés d'environ sept ou huit ans. "On a senti la fumée, cela nous a réveillés, on est sorti et on a entendu la maman, le papa et les enfants crier", a expliqué à l'AFP Anissa, une voisine du rez-de-chaussée, qui indique avoir appelé les pompiers vers 5 heures. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur