1 min de lecture Animaux

Vienne : en pleine canicule, un chien meurt enfermé dans une véranda

VU DANS LA PRESSE - Un berger allemand est mort de la canicule jeudi 27 juin dans la Vienne. Son propriétaire l'avait enfermé dans une véranda.

Un berger allemand (illustration)
Un berger allemand (illustration) Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Nos animaux de compagnie souffrent également de la chaleur, nous vous le rappelions la semaine passée. Un jeune berger allemand en est mort jeudi 27 juinen plein pic de la canicule, dans la Vienne. Son propriétaire l'avait enfermé dans une véranda, a annoncé la SPA de Poitiers. 


"C'était un jeune chien de deux ans, il n'a pas survécu aux fortes chaleurs qu'il faisait ce jour-là, plus de 40 degrés à l'ombre", précise Caroline Langlois, porte-parole de l'association, auprès de nos confrères de France Bleu. Malgré l'intervention rapide de la police, l'animal n'a pu être sauvé. 

L'association envisage de porter plainte pour maltraitance contre le propriétaire et rappelle les règles de base à adopter pour protéger vos animaux. "On ne laisse pas son chien attaché dans le jardin sans ombre et sans eau parce que sinon c'est sûr qu'il va périr et on ne les sort pas pendant la journée car le goudron bouillant peut brûler les coussinets", conseille Caroline Langlois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Maltraitance Vienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants