En Direct
1 min de lecture
Des urgences en France (illustration).
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans l'Ain, le village de Gorrevod est encore sous le choc après la mort de Noémie, une fillette de trois ans, survenue dimanche 6 novembre, après un tournoi de foot en salle qui avait lieu la veille. Un but amovible est tombé sur la petite fille, qui était sur place pour soutenir sa sœur. Dans l'école de Noémie, les parents d'élèves soutiennent la famille : "Je ne les connaissais pas forcément, mais bien sûr qu'on pense à eux", a confié une mère.
Un responsable technique du club de football qui organisait le tournoi a décrit la cage qui s'est renversée : "Ce sont des cages quand même assez lourdes, d'un mètre de haut sur un mètre de large". Le but amovible est tombé lorsque la fillette s'est suspendue à une barre de la cage.
Après l'accident, les tentatives pour réanimer l'enfant ont été vaines. La petite fille a eu le souffle coupé par la chute puis a vomi et s'est évanouie. Les pompiers et un hélicoptère se sont déplacés. Choqué, le gérant de la salle a été entendu, lundi 7 novembre, par les gendarmes chargés de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte