1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ain : un parapentiste blesse son ami en lui atterrissant dessus
1 min de lecture

Ain : un parapentiste blesse son ami en lui atterrissant dessus

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'il souhaitait prendre en photo l’atterrissage de son ami, le parapentiste a subi une collision, et souffre d'une fracture dorsale. Le blessé a été transporté par hélicoptère à l'hôpital d'Annecy.

Un parapente vole au-dessus du col du Tourmalet (Illustration).
Un parapente vole au-dessus du col du Tourmalet (Illustration).
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Victor Goury-Laffont

Il voulait prendre une belle photo, il a fini par se blesser. Un homme, âgé d'une trentaine d'années, a été victime d'une fracture dorsale lorsqu'un de ses amis a atterri directement sur lui après un saut en parapente, rapporte le quotidien régional le Dauphiné Libéré.

L'incident a eu lieu dans l'Ain, sur l'aire d’atterrissage "Rosset" de la petite commune de Confort, dans le massif du Jura. Le blessé, lui aussi parapentiste, attendait avec son appareil photo afin d'immortaliser la descente et l'arrivée à terre de son ami

Les services de secours sont arrivés après la collision. La victime a dû être évacuée par hélicoptère jusqu'à l'hôpital d'Annecy, à une cinquantaine de kilomètres du lieu de l'accident. 

Il ne s'agit pas du premier incident en parapente cette année. Dans les Pyrénées, un pilote expérimenté de parapente avait été porté disparu, puis retrouvé mort cinq jours plus tard. De façon moins dramatique, deux parapentistes ont dû être secourus dans l'Allier après s'être retrouvé coincés dans des arbres.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire