Il voulait prendre une belle photo, il a fini par se blesser. Un homme, âgé d'une trentaine d'années, a été victime d'une fracture dorsale lorsqu'un de ses amis a atterri directement sur lui après un saut en parapente, rapporte le quotidien régional le Dauphiné Libéré.
L'incident a eu lieu dans l'Ain, sur l'aire d’atterrissage "Rosset" de la petite commune de Confort, dans le massif du Jura. Le blessé, lui aussi parapentiste, attendait avec son appareil photo afin d'immortaliser la descente et l'arrivée à terre de son ami.
Les services de secours sont arrivés après la collision. La victime a dû être évacuée par hélicoptère jusqu'à l'hôpital d'Annecy, à une cinquantaine de kilomètres du lieu de l'accident.
Il ne s'agit pas du premier incident en parapente cette année. Dans les Pyrénées, un pilote expérimenté de parapente avait été porté disparu, puis retrouvé mort cinq jours plus tard. De façon moins dramatique, deux parapentistes ont dû être secourus dans l'Allier après s'être retrouvé coincés dans des arbres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte