1 min de lecture Violences

Agression de Yuriy à Paris : où en est l’enquête ?

Près de deux semaines après l'agression du garçon de 15 ans, la piste d'un règlement de comptes entre bandes rivales est désormais privilégiée.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Agression de Yuriy à Paris : où en est l'enquête ? Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date : La page de l'émission
Thomas Prouteau édité par Coline Daclin

La piste d'un règlement de comptes entre bandes rivales est désormais privilégiée. Près de deux semaines après l'agression du jeune Yuriy dans le quartier de Beaugrenelle, à Paris, les enquêteurs tentent d'éclaircir les motivations de ce déchaînement de violence. 

Alors qu'aucune interpellation n'a encore eu lieu, plusieurs éléments tendent néanmoins à prouver que le jeune ado n'était pas qu'une victime collatérale, mais bien une cible pour ses agresseurs. Le collégien ne se trouvait pas là par hasard, c'est désormais la conviction des enquêteurs.

Avant de se faire sauvagement frapper au sol, le jeune homme aurait pu lui-même participer à la rixe entre deux groupes d'adolescents. Plusieurs éléments matériels viennent à l'appui de cette hypothèse. D'abord le tournevis retrouvé sur lui, lorsqu'il a été secouru. Et puis sa présence sur la dalle Beaugrenelle à 18h, loin de son domicile, avec un groupe habitué de l'endroit. Enfin, une violente bagarre les jours précédents, à proximité, entre une bande venue de Vanves et une autre de ce secteur du XVe arrondissement de Paris. 

L'hypothèse retenue à ce stade est donc que le collégien aurait participé à ces affrontements, dont le déclencheur reste à déterminer. Mais il reste aussi les questions : comment ce bon élève, sportif, et inconnu des policiers a-t-il été mêlé à ces violences ? Et surtout, qui sont les auteurs de son tabassage en règle, qui l'ont laissé à terre, grièvement blessé ?

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences Violence Rixe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants