L'enquête a enfin avancé. Ce lundi 12 juin 2023, deux hommes se sont rendus au commissariat d'Ajaccio. Ils sont soupçonnés d'avoir fait partie des agresseurs de la famille de Kenzo, jeune supporter de l'OM de 8 ans et atteint d'un cancer du cerveau, dans une loge du stade François Coty, samedi 3 juin, en marge de la rencontre de Ligue 1, Ajaccio-OM.
Âgés de 19 et 20 ans, ils ont été placés en garde à vue. Le premier, un cadre du groupe d'ultras ajacciens Orsi Ribelli, est déjà connu de la justice pour des faits de violence et était sous contrôle judiciaire au moment des faits. La seconde personne est inconnue des services. Deux autres hommes, visibles sur les bandes de vidéosurveillance, sont toujours recherchés.
Le papa affirme avoir été frappé à deux reprises avant que son maillot de l'OM ne lui soit dérobé puis brûlé par ses agresseurs. Une version exagérée, a assuré de son côté le club corse.
La Ligue de football professionnel (LFP) et l'ACA ont déposé plainte dans cette affaire ayant suscité un vif émoi et des réactions jusqu'au président de la République, Emmanuel Macron, qui a demandé des sanctions "claires et fortes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte