"Au nom de l'exemplarité, Karim Benzema ne dispute pas l'Euro alors qu'aucune justice ne l'a condamné et qu'il est simplement mis en examen", entame Pascal Praud. "Au nom de l'exemplarité, promotion ENA, la repris de justice Agnès Saal réintègre l'Administration", poursuit-il. "Les hauts fonctionnaires en France ont tous les droits, ils jouissent d'une impunité quasi-totale", déplore le journaliste.
"Dans quelle entreprise un salarié qui a volé la société à hauteur de40.000 euros, condamné, retrouverait-il son bureau après six mois de mise au piquet ?", interroge Pascal Praud. "Quelle crédibilité pour Agnès Saal, quelle dignité pour le service public, quelle image pour le ministère de la Culture, et quel exemple pour nous les Français !", tempête-t-il.
"Agnès Saal est énarque, et l'ENA est un vaccin qui immunise contre le chômage et protège contre les condamnations judiciaires", décrypte le journaliste. "Comme disait Mao, le poisson pourrit par la tête. Le cas Agnès Saal révèle l'état d'esprit de ceux qui nous dirigent : l'exemplarité, c'est toujours pour les autres", conclut-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.