1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Agent municipal tué à Grenoble : Lilian Dejean a été inhumé en Guadeloupe
1 min de lecture

Agent municipal tué à Grenoble : Lilian Dejean a été inhumé en Guadeloupe

L'employé municipal qui avait été tué par balles à Grenoble le 8 septembre, alors qu'il intervenait sur un accident de la circulation, a été inhumé ce vendredi 27 septembre à Pointe-Noire, en Guadeloupe.

Une marche blanche en hommage à Lilian Dejean a été organisée ce dimanche.
Crédit : ALEX MARTIN / AFP
Ismaël Renard-Azouzi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lilian Dejean a été inhumé en toute discrétion vendredi 27 septembre à Pointe-Noire, en Guadeloupe. Selon un avis d'obsèques diffusé vendredi dans l'archipel, une cérémonie a eu lieu "en l'église de Pointe-Noire à 16 heures", avant "l'inhumation" au cimetière de la commune.

L'employé municipal avait été tué par balles à Grenoble le 8 septembre, alors qu'il intervenait sur un accident de la circulation.

Le maire de Grenoble Éric Piolle ainsi que le sous-préfet de la Guadeloupe Jean-François Moniotte étaient présents. La famille avait indiqué dans les médias qu'elle souhaitait que Lilian Dejean repose auprès de son père, inhumé lui aussi à Pointe-Noire.

La mère et l'un des frères de la victime résident en Guadeloupe, île que le défunt "connaissait et aimait profondément", avait confié à l'AFP Romain Ruiz, avocat des frères Dejean et de l'un des enfants de la victime.

Lilian Dejean était père de 2 enfants de 8 et 21 ans et avait aussi élevé la première fille de sa première conjointe, un peu plus âgée que sa fille.

Quelques jours avant les obsèques, Maître Ruiz a indiqué à l'AFP que la famille "a besoin de calme et de sérénité", souhaitant que "ce moment-là soit sanctuarisé et que les médias ne s'en saisissent pas".

Le meurtrier présumé, âgé de 25 ans, toujours en fuite, dont une pièce d'identité avait été retrouvée dans la voiture accidentée qu'il a abandonnée sur place, est activement recherché depuis une semaine. Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen.

Le fugitif est connu de la justice pour "vols, violences et trafics de stupéfiants" et pour avoir roué de coups, avec cinq codétenus, un autre prisonnier à la maison d'arrêt de Varces (Isère) en juin 2023.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte