Une fusillade aux allures de règlement de comptes a eu lieu ce mercredi 24 mai en plein coeur de Paris. Un homme a été tué par balles par des tireurs qui ont pris la fuite à moto. La victime est un agent immobilier de 31 ans qui travaillait dans ce quartier très huppé de la capitale, à deux pas de l'Arc de Triomphe, un quartier décrit comme tranquille et sans problème par ses riverains, réunis mercredi soir sur les lieux du drame.
"J'aurais pu les croiser. À l'heure où ça arrivait, j'aurais pu le croiser. Quand c'est super proche de soi, à mon adresse en fait... La violence se banalise, j'ai pas envie de rester chez moi les prochains jours", nous dit Léna, qui partage une entrée avec l'agence immobilière où travaillait la victime. Comme elle, beaucoup de riverains patientent devant les larges cordons de sécurité mis en place par les forces de l'ordre. Avec eux, les proches de cet agent immobilier.
"C'était un amour. C'était un gentil garçon, je suis effondré", dit Richard, un ami de la famille qui le côtoie depuis toujours. "Je ne comprends pas pourquoi et qui peut faire ce type de crapulerie. On ne mitraille pas quelqu'un comme ça, avec deux motos. C'est Chicago. Je ne comprends pas", dit-il. Tous attendent maintenant des réponses, les quatre suspects ont pris la fuite juste après le drame, leurs deux motos ont quant à elles été retrouvées à Châtenay-Malabry, à une douzaine de kilomètres au sud de Paris.