Ce dimanche 21 mai, tôt dans la matinée, trois jeunes hommes ont été tués par balles à Marseille. La fusillade a eu lieu devant une boîte de nuit, dans un quartier de l'est de la ville, a-t-on appris auprès des pompiers et de source policière.
À bord d'une voiture, des inconnus ont ouvert le feu sur un autre véhicule dans lequel se trouvaient cinq jeunes hommes, âgés d'une vingtaine d'années, selon la source policière. Trois des occupants ont été mortellement touchés, par des tirs de kalachnikovs, les pompiers ayant constaté leur décès à leur arrivée sur place. Les deux autres occupants de la voiture visée ont réussi à prendre la fuite.
Les agresseurs ont pu quitter les lieux à bord de leur véhicule. Les pompiers ont indiqué être intervenus un peu plus tard pour une voiture en feu retrouvée non loin de l'endroit de l'attaque. Il reste toutefois à déterminer s'il s'agit de la voiture des suspects.
La préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, s'est rendue sur les lieux de cette nouvelle fusillade, alors que les règlements de comptes sur fond de trafic de drogue sont en recrudescence dans la deuxième ville de France. Une enquête est actuellement ouverte.