L'homme a été arrêté "sans opposer de résistance". Les forces de l'ordre ont interpellé jeudi matin le suspect dans l'enquête sur le meurtre d'un couple, tué par arme à feu devant son domicile près d'Agen mercredi.
Un appel à témoins avait été diffusé jeudi matin, et une personne a alerté la gendarmerie de la présence de l'homme, qui avait été jugé potentiellement "dangereux et armé".
Il a finalement été arrêté peu après 9h, sur le parking d'un supermarché à Agen. Il se trouvait à l'intérieur d'un véhicule volé la nuit dernière, dans lequel une arme a été retrouvée.
Un homme et une femme, âgés de 42 ans, ont été abattu mercredi matin devant leur domicile de Foulayronnes, près d'Agen, en présence de leurs deux enfants, âgés de 5 et 10 ans, qui sont physiquement indemnes.
Le père de famille gérait une entreprise de BTP à Agen et avait porté plainte contre un ancien salarié, par lequel il se sentait menacé. Selon un de ses anciens collègues, désormais à la retraite, l'homme interpellé est un ouvrier, mais aussi un chasseur, "habitué à avoir un fusil dans les mains".
"Je l'ai rencontré il y a trois ou quatre ans sur un marché, il m'avait raconté qu'il avait de la haine à l'encontre" du père de famille, a-t-il raconté à un correspondant de l'AFP. "Tout est parti d'un accident du travail en 2008, qui ne le concernait pas lui, mais un copain à lui qui a été blessé". "Depuis, il en voulait à la victime et le menaçait régulièrement."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte