Dans la nuit du 13 au 14 août dernier, un réfugié afghan s'était plaint du bruit que faisait un scooter dans les rues de Colmar. Quelques minutes plus tard, il était rattrapé par deux individus, dont l'un n'hésitait pas à sortir son arme et tirait sur Abdul, 27 ans qui décédait sur place des suites de ses blessures.
Depuis ce drame, les enquêteurs ont longtemps cherché les deux principaux suspects. Le tireur présumé a finalement été arrêté à Sarcelles ce mardi, tandis que son complice présumé a été interpellé dans la nuit du 23 au 24 août tout près du lieu du meurtre.
Les deux jeunes sont des garçons ayant grandi dans le quartier Europe de Colmar, un endroit où ce type de faits divers comprenant des attaques à armes à feu n'est pas du tout commun, comme l'a confié à RTL l'un des habitants de l'immeuble où vivait l'un des suspects : "Ici, normalement c'est tranquille, il n'y a jamais vraiment de problèmes. Cela faisait quelques années qu'il ne s'était pas passé quelque chose comme cela".
Les deux protagonistes, âgés tous deux de 17 et 18 ans, étaient néanmoins déjà bien connus des services de police colmarienne, notamment pour des faits de trafic de stupéfiants, recels ou encore destruction de biens. Le jeune homme majeur était lui déjà recherché par la justice, car récemment condamné par un tribunal malgré son absence lors de l'audience.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte