1 min de lecture

Afghan tué à Colmar : le complice présumé du tireur interpellé à Colmar

Le complice présumé de l'homme qui a abattu un réfugié afghan le 14 août dernier, a été interpellé à Colmar, a annoncé ce mercredi le procureur.

Un hommage à Qayum, le réfugié afghan tué le 14 août à Colmar

Crédit : Frederick FLORIN / AFP

Afghan tué à Colmar : le complice présumé du tireur interpellé à Colmar

00:01:04

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le complice présumé de l'homme qui a abattu un réfugié afghan le 14 août dernier, a été interpellé dans la nuit du 23 au 24 août à Colmar, a annoncé ce mercredi la procureure de la République de Colmar. L'interpellation a eu lieu dans le quartier Europe, là où la victime avait été tuée. La veille, l'homme suspecté d'avoir tiré sur la victime avait été interpellé à Sarcelles (Val-d'Oise).

Selon nos confrères de M6, le suspect né en 2004, est connu pour des faits de recel, de violences, de trafic de stupéfiants, d’outrage et destruction de biens.

Toute la nuit, une opération policière extrêmement importante a eu lieu pour l'interpeller. Les hommes de la BRI et du Raid, lourdement armés, ont fouillé un immeuble de quinze étages dans le quartier, à 500 mètres à peu près des lieux du drame. Ils ont fait sauter plusieurs portes d'appartement. Les policiers pensaient que le deuxième suspect se cachait là.

Dans un premier temps, ils ont fait croire en tout cas qu'ils n'avaient trouvé personne. En réalité, ils avaient interpellé trois individus au cours de cette fouille, dont le complice présumé du tireur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info