Le 14 août dernier, un réfugié afghan de 27 ans était abattu par balles après avoir demandé à deux individus de faire moins de bruit avec leur scooter. Après une dizaine de jours de recherches, les forces de l'ordre ont interpellé l'un des deux suspects ce mardi 23 août.
L'individu, un mineur de 17 ans selon les informations obtenues par RTL, a été arrêté à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, a révélé BFMTV. Il se trouvait alors dans un hôtel bas de gamme. Ce dernier, connu des services de police à Colmar notamment pour trafic de stupéfiants, serait selon les enquêteurs à l'origine du tir mortel contre Abdul, 27 ans, dont le corps doit désormais être rapatrié en Afghanistan auprès de sa veuve et de leurs quatre enfants.
Le dimanche 14 août, un groupe d'Afghans a été importuné par le bruit d'un scooter alors qu'il partageait un barbecue. Une altercation avait éclaté après que la victime a demandé au conducteur de ralentir. Ce dernier avait fini par quitter les lieux, avant de revenir et de tirer. Il était depuis en fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte