1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Zawadzki : les amants empoisonneurs
1 min de lecture

Affaire Zawadzki : les amants empoisonneurs

PODCAST - En 1998, Jean-Paul Zawadzki, major de l'armée de l'air, meurt brutalement au retour d'une mission en Afrique. L'enquête va s'orienter vers sa femme et son amant, le médecin de famille.

Jean-Paul Zawadzki
Jean-Paul Zawadzki
Affaire Zawadzki : les amants empoisonneurs
49:28
Affaire Zawadzki : les amants empoisonneurs
49:28
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
Animateur

Le 11 mars 1998, Nicole Zawadzki se trouve à son domicile dans le petit village de Sougy, près d'Orléans. Son mari Jean-Paul Zawadzki, major de l'armée de l'air est alité et est au plus mal depuis quelques jours. Elle appelle immédiatement le médecin de famille, Michel T. À son arrivée au domicile des Zawadzki, il est déjà trop tard, le cœur de Jean-Paul Zawadzki, 38 ans, a lâché.

L'état de santé de Jean-Paul Zawadzki s'était dégradé depuis plusieurs jours déjà. Le médecin le visitait régulièrement pour des accès de tension artérielle incontrôlables. Les militaires de la base aérienne ont du mal à admettre cette mort rapide. Jean-Paul du haut de ses 1m90 pour 95 kilos était très sportif et jusqu'ici en pleine santé.

Nicole Zawadzki est une veuve effondrée, qui ne peut contenir son émotion. Le couple avait une fille de 10 ans. Mais très rapidement, la mort de son mari va intriguer de plus en plus de monde. Une rumeur persistante court dans le village de Sougy : le docteur T. aurait une liaison avec Nicole Zawadzki depuis plusieurs années. La gendarmerie va avoir des soupçons sur la mort de Jean-Paul Zawadzki. Une enquête est discrètement déclenchée.

Nos invités

Me Jean-Yves Le Borgne, avocat de Michel T., médecin de famille
Me Henri de Beauregard, avocat de Nicolas Zawadzki, veuve de Jean-Paul Zawadzki
Gerald Massé, journaliste à L'écho Républicain à l'époque des faits

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/