Rachel Lambert gardera la tutelle de son époux Vincent Lambert, plongé dans un état végétatif depuis 2008. La cour d'appel de Reims l'a confirmé ce vendredi 8 juillet, contre l'avis des parents du patient, opposés à un arrêt des traitements visant à maintenir Vincent Lambert en vie.
Le 10 mars dernier, le juge des tutelles de Reims avait déjà attribué la tutelle de l'homme totalement paralysé à sa femme et à l'union départementale des associations familiales de la Marne (UDAF), déclarée subrogé-tuteur.
Cette décision de justice avait été contestée par les parents de Vincent Lambert, ainsi que son frère et sa soeur qui désiraient le faire transférer dans un autre établissement que le CHU de Reims pour poursuivre ses soins. Ces évolutions judiciaires font suite à l'initiative de l'équipe médicale qui a saisi le procureur de la République, le 23 juillet dernier, pour désigner le tuteur le plus à même d'agir en respectant la volonté de Vincent Lambert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte