1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vincent Lambert : la justice a nommé Rachel Lambert, son épouse, en tant que tutrice
1 min de lecture

Vincent Lambert : la justice a nommé Rachel Lambert, son épouse, en tant que tutrice

Vincent Lambert, hospitalisé depuis 2008 au CHU de Reims, se trouve dans un état végétatif. Depuis, sa famille se déchire sur son sort.

Rachel Lambert, le 7 janvier 2015
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Rachel Lambert devient la tutrice de son mari, Vincent, pour une période de 120 mois. Le juge des tutelles de Reims a rendu sa décision jeudi 10 mars alors que la famille de Vincent Lambert se déchire sur son sort depuis son hospitalisation dans un état végétatif 2008, après un accident de la route. Au début du mois de février, les principaux membres de la famille de Vincent Lambert s'étaient retrouvés devant la juge des tutelles à Reims, pour étudier la mise sous protection du patient dans le coma depuis 2008.

Le CHU de Reims, soutenu par les parents déterminés à maintenir en vie leur fils, avait demandé la nomination d'une tutelle pour "déterminer un référent qui pourrait représenter légalement" le patient. À l’issue de l’audience, la juge avait indiqué qu’elle déciderait le 10 mars s’il convenait de nommer, ou pas, un tuteur pour représenter Vincent Lambert.

Maître Chemla, l'avocat de François Lambert (le neveu de Vincent), s'est félicité d'une "décision qui va dans le sens de Rachel et qui reconnaît l’état actuel des choses". De son côté maître Paillot, le représentant des parents de Vincent Lambert - opposés à l'arrêt des soins - a condamné cette "nouvelle surprenante qui va à l’encontre de ce que nous demandions et de ce que proposait le procureur", rapporte L'Union.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte