1 min de lecture

Affaire Tatiana Andujar : un nouvel appel à témoins lancé 30 ans après

Tatiana Andujar, 17 ans, a disparu à Perpignan le 24 septembre 1995. Trente ans après, la gendarmerie lance un nouvel appel à témoins, en espérant apprendre de nouveaux éléments pour faire avancer l'enquête.

Illustration de la police nationale.

Crédit : Sameer AL-DOUMY / AFP

10. Tatiana Andujar, la dernière "disparue de la gare de Perpignan"

00:05:14

DÉCOUVERTE - Affaire Tatiana Andujar : sa mère se confie sur la dernière "disparue de la gare de Perpignan"

00:30:29

PORTRAIT - Qui est Tatiana Andujar, cette adolescente portée disparue depuis 1995 ?

00:04:14

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un appel à témoins 30 ans après sa disparition. Le dimanche 24 septembre, après avoir passé le week-end avec des amis à Toulouse, Tatiana Andujar disparaissait sans laisser de traces. La gendarmerie nationale travaille encore activement sur sa disparition et lance un appel à témoins ce mardi 23 septembre.

"Toute personne susceptible d'avoir rencontré Tatiana Andujar à Perpignan dans la soirée du dimanche 24 septembre 1995, de détenir des informations en lien avec cette disparition ou désirant signaler des faits pouvant s'y rapporter est invitée à contacter directement les enquêteurs", lance la gendarmerie nationale.

L'adolescente de 17 ans, aux longs cheveux noirs et toute de noir vêtue, avait embarqué dans l'après-midi à bord d'un train en direction de Perpignan. Au sortir de la gare, elle projetait de rejoindre la route de Thuir avec l'intention d'y faire de l'auto-stop et regagner le domicile de ses parents, à Llupia. Elle n'a jamais été revue depuis.

Tatiana Andujar, disparue le 24 septembre 1995

Crédit : Gendarmerie nationale

"Je pense que d'une certaine façon, l'enquête pour Tatiana n'a pas été faite de la façon dont elle aurait dû être faite", déplorait la mère de l'adolescente sur RTL. Elle regrettait notamment les "rapprochements" faits entre la disparition de Tatiana et trois autres affaires similaires, regroupées sous le surnom des "disparues de la gare de Perpignan".

À lire aussi

La gendarmerie appelle à les contacter à l'adresse suivante en cas d'informations pouvant faire avancer l'enquête : appel.tatiana66@gendarmerie.interieur.gouv.fr

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte