Le frère aîné de Paul Pogba, Mathias Pogba, et quatre hommes sont présentés samedi 17 septembre à une juge d'instruction "en vue de leur mise en examen" dans le cadre de l'enquête sur les extorsions de fonds et de menaces dénoncées par la star des Bleus, rapporte une source judiciaire.
Mathias Pogba, 32 ans, qui s'était rendu de lui-même au service enquêteur mercredi, a reconnu être à l'initiative de la vidéo menaçant Paul Pogba diffusée le 27 août.
Les quatre autres suspects, des proches des frères Pogba âgés de 27 à 36 ans, étaient en garde à vue depuis mardi et mercredi dans les locaux de l'Office central de lutte contre la criminalité organisée (Oclco). Ils avaient, la veille, commencé à reconnaître leur implication dans la ou les tentatives d’extorsion. D’après une source proche de l’enquête, ils se rejettent les responsabilités dans des déclarations pas toujours cohérentes.
Le joueur de la Juventus avait déposé une plainte auprès du parquet de Turin (Italie) le 16 juillet, dénonçant des extorsions se chiffrant à 13 millions d'euros entre mars et juillet 2022. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire puis une information judiciaire le 2 septembre pour, notamment, extorsion avec arme, enlèvement ou séquestration en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte