1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Pogba : que reproche-t-on à Mathias Pogba, placé en garde à vue ?
1 min de lecture

Affaire Pogba : que reproche-t-on à Mathias Pogba, placé en garde à vue ?

Mathias Pogba et quatre autres hommes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête d'extorsion de fonds, dénoncée par Paul Pogba.

Paul et Mathias Pogba le 24 juin 2017 en Colombie lors d'un match de charité
Paul et Mathias Pogba le 24 juin 2017 en Colombie lors d'un match de charité
Crédit : JOAQUIN SARMIENTO / AFP
Affaire Pogba : que reproche-t-on à Mathias Pogba, placé en garde à vue ?
00:01:10
Thomas Prouteau - édité par Nicolas Barreiro

Le frère de Paul Pogba, Mathias, se trouve toujours en garde à vue ce jeudi 15 septembre. Il est accompagné de quatre autres personnes, également interrogées dans le cadre de l'affaire d'extorsion de fonds que dénonce Paul Pogba. 

Les cinq hommes, y compris le frère de l'international français, sont soupçonnés d'avoir activement participé au racket de Paul Pogba ces derniers mois. Notamment en mars dernier, lorsque le champion du monde a été emmené de force dans un appartement, sous la menace de deux hommes cagoulés et armés, selon ses déclarations aux policiers. Depuis la plainte du joueur début août, les enquêteurs de la police judiciaire avaient identifié une dizaine de proches ou d'anciens proches du footballeur susceptibles d'être impliqués.

Grâce aux recherches sur leurs téléphones notamment, ils ont pu localiser certains d'entre eux sur les lieux des tentatives d'extorsion. Parmi eux, Mathias Pogba, selon nos informations, dont le rôle est qualifié de "sombre" par les enquêteurs. Son nouvel avocat, contacté par RTL, conteste "toute participation aux faits de séquestration et d'extorsion". A-t-il été manipulé ou avait-il conscience des demandes répétées d'agent faites à son frère ? Voilà l'un des enjeux des gardes à vue en cours.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire