1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Palmade : "Je serai toxicomane et alcoolique à vie. C'est une véritable maladie pour moi"
1 min de lecture

Affaire Palmade : "Je serai toxicomane et alcoolique à vie. C'est une véritable maladie pour moi"

Lors d'une audition en 2021, révélée ce dimanche 19 février par le JDD, Pierre Palmade s'était livré sur ses démons : la drogue et l'alcool.

Pierre Palmade ne se trouve plus en détention provisoire et est désormais placé sous contrôle judiciaire. Mais il doit respecter des conditions strictes s'il veut rester en liberté.
Pierre Palmade ne se trouve plus en détention provisoire et est désormais placé sous contrôle judiciaire. Mais il doit respecter des conditions strictes s'il veut rester en liberté.
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
micro generique
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mis en examen vendredi 17 février pour homicide et blessures involontaires et assigné à l'hôpital avec un bracelet électronique, Pierre Palmade "a reconnu avoir consommé de la cocaïne ainsi que des drogues de synthèse avant de prendre le volant" mais a indiqué "n'avoir aucun souvenir précis des circonstances de l'accident", selon le procureur.

Déjà condamné en 1995 pour consommation de cocaïne, l'humoriste avait été placé en garde à vue en 2019 pour usage et acquisition de stupéfiants. Il avait également été entendu comme témoin en 2021, au cours d'une audition libre, dans une affaire de trafic de stupéfiants, a révélé le Journal du Dimanche, qui a eu accès à cette audition

Pierre Palmade se confie sur son mode de vie où se conjuguent sexe, drogue et argent. Il explique notamment "effacer tous les numéros de dealers pour éviter d'avoir une réserve en cas de rechute". Mais lorsqu'il rechute, il est capable de boire "deux bouteilles de vodka", prendre "plusieurs grammes de 3-MCC (une drogue de synthèse) et un peu de cocaïne" dans l'objectif de "pouvoir se débrider sans honte dans le cadre de relations sexuelles homosexuelles". Son but ? "Ne plus avoir de souvenirs". 

Ce jour-là, au policier qui lui demande s'il a conscience que l'usage de la drogue est illicite, il répond : "Oui, c'est de la merde, je tombe sur des tocards, ils prennent du fric, ils profitent de mon état." Lucide, il se livre sur son état de santé : "Je serai toxicomane et alcoolique à vie". Et de poursuivre : "C'est une véritable maladie pour moi, je suis suivi par un psychiatre, je vais aux narcotiques anonymes [...]. Je veux vraiment arrêter tout ça". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien