- 01m29s
1 min de lecture
Frank Berton , avocat de la mère de Nahel, au micro de RTL ce mardi 3 juin.
Crédit : Franck Antson/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le jeune Nahel est mort le 27 juin 2023 à Nanterre (Hauts-de-Seine). Le policier, auteur du tir mortel sur l'adolescent de 17 ans, sera jugé pour meurtre aux assises, ont annoncé le procureur et le président du tribunal de Nanterre, ce mardi 3 juin. Le décès du jeune homme avait déclenché une vague d'émeutes à travers le pays.
Frank Berton, avocat de la mère de Nahel, était au micro de RTL ce mardi 3 juin. La mère de l'adolescent "est soulagée, elle n'a jamais désespéré de la justice", a-t-il assuré. La victime a été touchée par une balle tirée à bout portant. "La victime sera reconnue comme victime, c'est ça surtout que la maman de Nahel attend", a également confié l'avocat au sujet de sa cliente.
"Quand vous tirez à bout portant avec une arme à feu dans le thorax d'un jeune, vous savez que vous allez le tuer", a poursuivi Frank Berton. Selon ce dernier, la mère de l'adolescent "n'est pas dans un combat politique". "Dans une situation comme celle-ci, qu'une cour d'assises se réunisse pour juger de faits graves qui ont conduit à la mort d'un jeune homme, je trouve ça légitime dans notre système démocratique et dans la justice du XXIe siècle", a aussi expliqué l'avocat de la mère de Nahel.
"Un procès pourrait se tenir devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine au deuxième ou au troisième trimestre 2026", précise un communiqué dévoilé dans la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte