Le policier ayant tué le jeune Nahel en juin 2023 à Nanterre (Hauts-de-Seine) sera jugé pour meurtre aux assises, ont annoncé le procureur et le président du tribunal de Nanterre, ce mardi 3 juin. "Deux magistrats instructeurs du tribunal judiciaire de Nanterre ont rendu ce jour une ordonnance de mise en accusation" ordonnant "le renvoi du fonctionnaire de police mis en examen devant la cour d'assises du chef d'homicide volontaire", détaille un communiqué. "Un procès pourrait se tenir devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine au 2e ou au 3e trimestre 2026", précise-t-on de même source.
Nahel, 17 ans, était mort le 27 juin 2023, touché par une balle tirée à bout portant par un policier qui contrôlait le jeune homme au volant d'un véhicule. Une enquête pour meurtre avait été ouverte et le policier avait été incarcéré pendant 5 mois avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire en novembre 2023.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte