Ce samedi 24 avril, le parquet de Nancy a annoncé la détention provisoire de Lola Montemaggi, la mère de Mia, mise en examen vendredi soir pour l'enlèvement de sa propre fille de 8 ans dont elle n'avait plus la garde. La jeune femme de 28 ans, "a été placée en détention provisoire", conformément aux réquisitions du parquet rapportées vendredi soir, a relaté, dans un communiqué, le procureur de la République de Nancy, François Pérain.
Lola Montemaggi avait été extradée vendredi en fin de matinée de Suisse, où elle avait été arrêtée dimanche avec sa fille en bonne santé. Elle a été auditionnée par un juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée de Nancy, avant de se voir notifier dans la soirée sa mise en examen "pour enlèvement de mineure de 15 ans commis en bande organisée et soustraction d'enfant hors de France".
La mère de Mia n'a pas voulu détailler l'organisation de l'enlèvement de sa fille mais "elle a souhaité assumer son acte, le justifier et le légitimer", avait expliqué, lors d'un point presse vendredi soir, François Pérain.
Extradé de Suisse également vendredi, un autre ressortissant français surnommé Roméo, qui avait aidé Lola Montemaggi lors de sa cavale en Suisse, a également été placé en détention provisoire. Cinq hommes, âgés de 23 à 60 ans, ont déjà été mis en examen dimanche. Un autre soupçonné d'avoir participé à l'enlèvement est toujours recherché.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte