1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Maëlys : rappel à la loi pour une femme qui avait filmé le procès Lelandais
1 min de lecture

Affaire Maëlys : rappel à la loi pour une femme qui avait filmé le procès Lelandais

La femme de 40 ans devra également payer 100 euros au titre de la contribution citoyenne pour avoir filmé et publié une vidéo du procès sur Facebook.

Des personnes attendent devant le palais de justice de Chambéry, dans les Alpes-Maritimes, le 4 mai 2021, au deuxième jour du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en 2017.
Des personnes attendent devant le palais de justice de Chambéry, dans les Alpes-Maritimes, le 4 mai 2021, au deuxième jour du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en 2017.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Elle avait été entendue par la police mardi et convoquée devant le délégué du procureur de Grenoble le lendemain. Une femme de 40 ans qui avait publié sur Facebook une vidéo prise début février lors du procès de Nordahl Lelandais s'est vue notifier un rappel à la loi et devra s'acquitter de 100 euros de contribution citoyenne, a indiqué mercredi 23 février le procureur Éric Vaillant dans un communiqué.

Le procureur avait annoncé avoir ordonné l'enquête le 3 février au quatrième jour du procès de l'ancien militaire, jugé pour le meurtre d'une fillette de 8 ans lors d'un mariage en août 2017, précisant que "sur la vidéo on peut voir l'accusé". L'avocat de Nordahl lelandais, Me Alain Jakubowicz s'était indigné lors de l'audience de l'"emballement délirant" autour de ce procès qui s'est conclu vendredi avec la condamnation de son client à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.

Un homme de 40 ans qui avait pour sa part réalisé un selfie dans la salle d'audience lors du même procès mais l'avait effacé à la demande des services des sécurité est "convoqué en mars devant le délégué du procureur pour un rappel à la loi et une contribution citoyenne de 50 euros", a encore indiqué Éric Vaillant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.