Alors que le procès des papy-breakers de Kim Kardashian a débuté, on ne parle depuis dix jours que de la star américaine. Pourtant, un homme aussi a été attaqué ce soir-là, le réceptionniste de l'hôtel de luxe. Il doit témoigner la semaine prochaine.
Abderrahmane Ouatiki semble bien seul dans le petit box en bois réservé aux partis civils, mais il tient à cette place. Longtemps, il s'est senti comme la victime oubliée de cette affaire. Pourtant, ce père de famille souffre depuis d'un syndrome de stress post-traumatique, lui qui a dû jouer les traducteurs entre Kim Kardashian et les malfrats ce jour-là sous la menace d'une arme.
Il sera finalement retrouvé ligoté dans le local incendie de l'hôtel. Autant vous dire qu'il ne goûte pas au récit rocambolesque du braquage, ni à l'appellation "papy braqueur" : "Ce ne sont pas des rigolos. Ils étaient là. Ce sont des braqueurs avec des armes. On vous menace, donc il faut être dans la gestion de la peur."
Pourtant, à l'époque, Abderrahmane Ouatiki doit quitter la France peu de temps après le braquage. L'Algérien doit interrompre subitement ses études en sémiologie. Son visa n'est pas renouvelé. Pas un merci non plus de Kim Kardashian qui sera à ses côtés mardi prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte