1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Karine Schaaff : les ténèbres de la forêt de Bitche
1 min de lecture

Affaire Karine Schaaff : les ténèbres de la forêt de Bitche

"L'Heure du Crime" revient sur le meurtre de Karine Schaaff. À l'été 2001, en Moselle, cette jeune fille de 17 ans est portée disparue après un curieux accident de bicyclette...

Un véhicule de gendarmerie. Photo d'illustration.
Un véhicule de gendarmerie. Photo d'illustration.
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
L'INTÉGRALE - L'affaire Karine Schaaff : les amants diaboliques
00:39:17
L'ENQUÊTE - L'affaire Karine Schaaff : les ténèbres de la forêt de Bitche
00:13:57
Jean-Alphonse Richard - édité par Sylvain Zimmermann

La vie d'une jeune fille de 17 ans ne vaut-elle à ce point rien, qu'on puisse l'abréger sans le moindre état d'âme ? Sans jamais ensuite avouer ce qui s'est vraiment passé. Comme si ce crime n'était qu'une parenthèse à oublier au plus vite.

Tel est le sort qui semble avoir été réservé à l'été 2001 à Karine Schaaff dans une forêt de Moselle. L'enquête va vite se tourner vers un jeune couple, Stéphane Krauth et Péroline Garino. Ce sont eux qui auraient entraîné dans la mort la lycéenne. Un couple qualifié de diabolique mais qui va se révéler immature, déconcertant.

Ils vont se renvoyer la responsabilité du crime comme s'il s'était agi d'un jeu, d'une fiction dont ils seraient les acteurs. Au fil des interrogatoires, il va être bien difficile pour les enquêteurs mais aussi pour la famille Schaaff de savoir qui a fait quoi au sein de ce sinistre duo. Pourquoi s'en être pris à la jeune fille sur son vélo ? Pourquoi cette vérité est-elle impossible à raconter ?

Il y a eu tellement de mensonges et de versions

Dimitri Rahmelow, correspondant de RTL

Stéphane Krauth et Péroline Garino sont mis en garde à vue en même temps. "Ils vont jouer à une sorte de ping-pong, essayer de tirer les files, explique Dimitri Rahmelow, correspondant de RTL. Il y a eu tellement de mensonges et de versions... Finalement, l'un a lâché l’autre, et vice-versa. On est arrivé à une espèce de bouillie incompréhensible pour la police et la justice."

Les invités de "L'Heure du crime"

À écouter aussi

- Dimitri Rahmelow, correspondant RTL.
- Me Dominique Boh-Petit, avocate de Stéphane Krauth.



La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.