1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Jubillar : Cédric reste en détention provisoire
1 min de lecture

Affaire Jubillar : Cédric reste en détention provisoire

Le juge des libertés et de la détention examinait, ce lundi 13 juin, le renouvellement ou non du mandat de dépôt du mari de Delphine Jubillar. Il reste en détention provisoire.

Cédric Jubillar.
Cédric Jubillar.
Crédit : Fred SCHEIBER / AFP
Samuel Vivant & AFP

Cédric Jubillar ne sortira pas de prison aujourd'hui. Le juge des libertés et de la détention a examiné, ce lundi 13 juin, le renouvellement ou non de son mandat de dépôt, concluant à la non-remise en liberté du mari de Delphine Jubillar.


La justice a prolongé lundi de six mois la détention de Cédric Jubillar, soupçonné d'avoir tué son épouse, Delphine, disparue fin 2020 dans le Tarn. Ses avocats ont aussitôt annoncé qu'ils faisaient appel de la décision du juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal judiciaire de Toulouse.

"La justice a décidé de prolonger la détention de Cédric Jubillar considérant qu'il restait des investigations à mener", a déclaré Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar, après avoir pris connaissance de la décision du juge.

Cédric Jubillar est incarcéré depuis le 18 juin 2021. Il avait été mis en examen pour homicide volontaire, avant d'être placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse. Il demeure le principal suspect du meurtre de sa femme. Son avocate, Emmanuelle Franck, décrit "un Cédric Jubillar broyé, par un engrenage judiciaire, une machine judiciaire, qui incarcère d'abord et réfléchit après".

À écouter

43. Affaire Jubillar : d'une disparition inquiétante au soupçon de féminicide
00:28:04
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/