Cédric Jubillar ne sortira pas de prison aujourd'hui. Le juge des libertés et de la détention a examiné, ce lundi 13 juin, le renouvellement ou non de son mandat de dépôt, concluant à la non-remise en liberté du mari de Delphine Jubillar.
La justice a prolongé lundi de six mois la détention de Cédric Jubillar, soupçonné d'avoir tué son épouse, Delphine, disparue fin 2020 dans le Tarn. Ses avocats ont aussitôt annoncé qu'ils faisaient appel de la décision du juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal judiciaire de Toulouse.
"La justice a décidé de prolonger la détention de Cédric Jubillar considérant qu'il restait des investigations à mener", a déclaré Alexandre Martin, avocat de Cédric Jubillar, après avoir pris connaissance de la décision du juge.
Cédric Jubillar est incarcéré depuis le 18 juin 2021. Il avait été mis en examen pour homicide volontaire, avant d'être placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse. Il demeure le principal suspect du meurtre de sa femme. Son avocate, Emmanuelle Franck, décrit "un Cédric Jubillar broyé, par un engrenage judiciaire, une machine judiciaire, qui incarcère d'abord et réfléchit après".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte